Appelez-nous pour une consultation GRATUITE!

613-880-1126
2640, rue Dubois, Rockland

Durabilité

Plusieurs facteurs, ou une combinaison de ceux-ci, peuvent expliquer cette situation. Les dalles se déplacent ou s’enfoncent principalement pour les raisons suivantes :
  • Elles ont été installées à une période de l’année où il y avait beaucoup d’humidité dans le sol (comme le début du printemps ou la fin de l’automne) et, avec le temps, elles se sont légèrement déplacées ou enfoncées;
  • À plus ou moins long terme, une pression constante et une circulation dense sur n’importe quelle surface peuvent causer des déplacements ou des enfoncements;
  • Une mauvaise installation, comme une faible base de pierres concassées qui n’a pas été correctement compactée avec les outils appropriés, entraîne souvent un déplacement ou un enfoncement.
Il durera toute une vie, voire une éternité! Sa conception est si durable qu’il demeurera magnifique pendant des générations.
La meilleure façon est d’appliquer un scellant protecteur transparent au coût approximatif de 1,00 $ le pied carré. Cela comprend d’abord le nettoyage à pression des dalles pour retirer les mauvaises herbes, puis le ponçage entre les dalles et, enfin, l’application du scellant. En plus de protéger votre investissement, le scellant freinera la prolifération des mauvaises herbes et empêchera l’apparition de taches sur les dalles poreuses. Avec le temps, les dalles prendront une teinte légèrement plus foncée, ce qui leur conférera une jolie finition.
Pour une finition plus brillante et foncée, vous devez appliquer un scellant. Consultez la question précédente pour une description plus détaillée et un aperçu des coûts.

Entretien

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes :
  • Verser une solution d’eau savonneuse sur les mauvaises herbes;
  • Verser de l’eau de Javel ou vaporiser un herbicide sur les mauvaises herbes;
  • Utiliser un pulvérisateur à jet d’eau sous pression (une solution plus écologique offerte par Epic);
  • Retirer les mauvaises herbes à la main ou à l’aide d’un outil de jardinage;
  • Demander à votre installateur d’appliquer un géotextile directement en dessous des dalles afin d’empêcher la croissance des mauvaises herbes.
Le meilleur moyen pour empêcher la prolifération des mauvaises herbes est d’appliquer un scellant sur les dalles. Bien sûr, il n’existe pas de solution miracle, mais l’application d’un scellant est assez efficace et réduira considérablement la croissance visible des mauvaises herbes.
Des nettoyants en vente dans les quincailleries peuvent retirer la peinture. Puisque les dalles sont poreuses, il se peut que le seul moyen de retirer la peinture soit de décaper les dalles aux jets de sable.
Il est primordial d’agir rapidement afin d’obtenir des résultats optimaux. Commencez par utiliser un produit qui absorbe l’huile autant que possible, puis appliquez un nettoyant conçu pour enlever l’huile, en vente à votre quincaillerie locale. Puisque les dalles sont poreuses, il se peut que le seul moyen de retirer l’huile soit de remplacer les dalles tachées.
Afin d’obtenir les meilleurs résultats possible, nous vous recommandons d’ajouter du sable entre les dalles une fois par année. Il suffit de brosser le sable entre les crevasses visibles et de retirer les mauvaises herbes. Afin de freiner la croissance de mauvaises herbes, vous pouvez envisager l’application d’un scellant de silicone durable.

Réparations

Nos hivers rigoureux et nos fortes variations de température peuvent avoir des effets négatifs sur le pavé uni. Par conséquent, il n’est pas rare qu’une dalle se détache à l’occasion. Pour régler ce problème, procurez-vous un tube d’adhésif pour blocs (cela ressemble à du mastic) à votre quincaillerie locale et compressez l’adhésif sous la dalle.
Nos hivers rigoureux et nos fortes variations de température peuvent avoir des effets négatifs sur les pavés. Par conséquent, il n’est pas rare qu’une pierre de couronnement se détache à l’occasion. Pour régler ce problème, procurez-vous un tube d’adhésif pour blocs (cela ressemble à du mastic) à votre quincaillerie locale et compressez l’adhésif sous la pierre de couronnement.

Des questions?

N’hésitez pas à nous poser vos questions sur tout ce qui se rapporte à l’aménagement paysager!
Utilisez le formulaire de contact ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.

Call us TODAY for a FREE QUOTE!

613-880-1126
2640 Dubois Street, Rockland

Durability

Many factors, or a combination of factors could explain this. Bricks shift or sink primarily because:
  • They were installed at a time of year when there was a lot of moisture in the ground (such as early spring or late autumn) and, with time, shift or sink a little
  • Over a period of time, constant pressure and heavy traffic on any given area can cause some shifting or sinking
  • Improper installation, such as a weak granular stone base that was not properly compacted with the appropriate tools is often the cause.
It will last a lifetime (maybe even a few of them)! The brick is built to be incredible durable so that it remains beautiful for generations to come.
The best way to protect your interlock is by sealing it with a special clear sealer at an approximate cost of $1.00 per square foot. This includes pressuring washing the bricks to remove any weed or grass, re-sanding between the bricks, and finally applying the sealer. In addition to protecting your investment, the sealer will inhibit further weed growth and prevent the porous bricks from becoming stained. The bricks will, at the same time, turn slighter darker, for an esthetically-pleasing finish.
To get a shinier, darker coloured finish, you must apply a sealer. See the previous question for a more detailed description and cost estimate.

Maintenance

You can get this done using a variety of methods. You can:
  • Pour a soap and water solution on the weeds
  • Pour bleach or a weed killer directly on the weeds
  • Remove them using a pressure washer (A more environmentally-conscious solution and a service that Epic can provide)
  • Pull them out by hand or with a gardening tool
  • Have your installer install a geotextile liner directly under the brick to inhibit weed growth
The best approach to prevent weed growth is to apply a sealer on the bricks. It goes a long way toward inhibiting the growth of weeds and various grasses. There is, of course, no 100% effective solution, but applying a sealer is pretty effective. It will significantly reduce visible growth.
Commercially available cleaners can remove paint. You can get some at a local home improvement store. Because bricks are porous, you might find that the only way to remove paint is to sandblast it off.
Acting fast is critical for best results. Start by using a product that absorbs the oil as much as possible, then apply a commercially available cleaner that can remove oil. You can get some at a local home improvement store. Because bricks are porous, you might find that the only way to remove oil is to replace the stained bricks.
For the best possible results, we recommend that you add sand between the bricks once a year. Simply brush the sand between the visible cracks, and remove any weed or grass growth. To inhibit the growth of weeds, you can consider the application of a lasting silicone sealer.

Repairs

Our harsh winters and vast temperature variations year round can take a toll on your interlock. Consequently, it is not uncommon for a brick to occasionally come loose. To fix the problem, purchase a tube of interlocking brick adhesive at a local home improvement store (it looks like caulking) and squeeze it under the brick.
Our harsh winters and vast temperature variations year round can take a toll on your interlock. Consequently, it is not uncommon for a capping stone to occasionally come loose. To fix the problem, purchase a tube of interlocking brick adhesive at a local home improvement store (it looks like caulking) and squeeze it under the capping stone.

Ask Us A Question

Have a landscaping question? Feel free to ask us! Send you question to us through the contact form below and we will answer you as soon as we can.